Explorez ma

Galerie

Découvrez les différentes facettes de mon univers pictural dans ma galerie virtuelle.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me joindre via ma page contact.

Vous pouvez également retrouver et acheter mes travaux sur les galeries d’art en ligne :
Singulart & Artactif

Dressage Onirique, entre pulsion sauvage et domestication des formes

Dans ces peintures, le cheval devient un support d’expression du mouvement. Les compositions sont colorées, les formes structurent l’espace plastique pour s’éloigner des lois de la représentation. Ainsi, la disposition est musicale, rythmée.
Également symboles de liberté, ces chevaux en quête de rêve donnent une dimension spirituelle à la peinture.

Cavalcade

Cette série est la continuité de la série « Dressage Onirique », où le mouvement du cheval est expérimenté dans une forme plus libre.

Cette série de linogravure s’inspire des sculptures funéraires des chevaux de la Dynastie Tang (648 à 908 ap. J-C). Ces terres cuites de la Chine ancienne ont une très forte personnalité. EN effet, les chevaux sont arrondis, imposants, puissants.
L’utilisation de la linogravure renforce les qualités graphiques et esthétiques de ces sculptures, les rendant ainsi contemporaines.

Chevaux intérieurs

Cette série est actuellement en cours. Dans ces peintures de chevaux Lusitaniens, je cherche à capter l’expressivité et le caractère noble de l’animal. Le cheval Lusitanien est un cheval de selle d’origine portugaise. Il est également connu comme le « cheval des Rois » au XVIIe et XVIIIe siècles. Star incontestable du spectacle équestre et du dressage de Haute école, il est la représentation vivante de l’élégance et de la noblesse.

Les Femmes Graphiques

Les Femmes Graphiques est une série de peintures à l’huile, où la forme géométrique, ainsi que le rythme et la figure féminine, sont la base de ma composition.

Dans cette série de peinture, un seul plan construit l’espace arrière. Les formes sont géométriques et la ligne et les contours sont fortement présents. L’accent est à la fois sur l’expressivité du dessin et sur la ligne. C’est cette même ligne qui lie les formes et les figures. Ainsi, les éléments qui forment l’arrière plan deviennent quasiment abstraits et mettent en valeur la figure principale.